L’École de Condé est une école de design, photographie et cinéma depuis une dizaine d’année, elle est située au 23 rue Camille Roy 69007 LYON. En 2019, l’École qui est en pleine expansion et s’étendait sur une surface de 4 500m2 utilisable a fait le choix de s’agrandir.

C’est pour cela que le propriétaire de l’ensemble des Écoles de Condé, AD EDUCATION a fait appel à nous, en tant que contractant général, en cotraitance avec le cabinet d’architecture Stitch.

Notre mission s’est établie en plusieurs étapes :

  • Avant-Projet Sommaire
  • Avant-Projet Définitif
  • Dossier de Consultation des Entreprises
  • Ordonnancement Pilotage Coordination
  • Permis de construire
AD éducation (avant)

Un ensemble immobilier de 700m2 fait d’un bâtiment industriel type Shed et de bureaux était vacant depuis déjà plusieurs années au 21 rue Camille Roy. Il a été décidé en synergie avec la maitrise d’ouvrage de transformer cet entrepôt en bureaux et salle de cours.

AD Éducation après

Nous avons dû réhabiliter l’ouverture entre les deux bâtiments qui était préexistante afin d’avoir un passage logique à travers les deux.

Dorénavant, cet entrepôt comprend 100 m2 de bureau, 500 m2 de salle de cours, 65m2 de salle polyvalente, et 35 m2 de salle détente. Pour cette dernière partie nous avons fait appel à une décoratrice d’intérieure afin de donner un coté original à ce projet.

De plus, une ouverture en sous œuvre côté rue a été créée afin d’être conforme à la règlementation des établissements recevant du public. Ceci a mobilisé d’importantes ressources en étude et mise en œuvre structure.

Le chantier de l’École de Condé s’est pour l’ensemble déroulé avec succès, même durant la période de confinement du Covid-19. Succès récompensé par la signature de deux contrats supplémentaires de rénovation des locaux sur le site actuel.