EXPERTISE Immobilière

. ÉVALUATION IMMOBILIÈRE

 

Un simple avis de valeur peut être effectué par tout professionnel immobilier compétent sur le cas. La plupart des agents immobiliers sont tout a fait à même de donner un avis sur leur zone d’exercice. Mais ceci reste un avis et non une expertise.

« Le terme « Expertise » correspond à la prestation d’un Expert en évaluation immobilière. C’est un spécialiste dans l’art d’évaluer les divers droits dont les biens immobiliers sont les supports. Ce dernier doit avoir acquis les connaissances nécessaires par un enseignement supérieur spécifique sanctionné par diplôme ou être titulaire d’un diplôme d’enseignement supérieur et avoir reçu un complément de formation spécifique ou enfin avoir acquis une expérience professionnelle au cours de sept années de pratique des disciplines immobilières, dont au moins quatre dans l’activité d’expertise en évaluation immobilière. L’Expert assure, en outre, de manière permanente l’actualisation des connaissances utiles à l’Expertise dans les domaines technique, économique, juridique, fiscal et comptable, de façon à maintenir sa compétence et à garantir aux utilisateurs la qualité des travaux pour lesquels il est commis. »

(Extrait de la charte de l’expertise en évaluation immobilière).

Nous sommes Experts Immobilier Certifié CFEI® n° 2018/786 et diplômés de titres de niveau I en droit et en finance.

L’expertise immobilière consiste à apprécier la valeur vénale d’un bien immobilier à un instant donné, cette valeur étant celle qui conviendrait au plus grand nombre d’acquéreurs. Seul un expert est apte à apprécier correctement les principaux facteurs qui déterminent cette valeur. Nous intervenons pour vos différents besoins d’évaluation sur différents types d’actifs immobiliers. Que ce soit en résidentiel ou tertiaire (Bureau, Commerces, Activité et Logistique). Nous réalisons notamment les évaluations de valeur vénale ou valeur locative. Cela peut servir en cas de préparation à une transaction (achat, vente, location, financement…), pour faire un point régulier sur la valorisation de votre patrimoine immobilier, pour assister à la constitution de portefeuille, etc…

Nous calculons également les valeurs de pas de porte ou de droit au bail dans différentes circonstances.

Nos services

> Évaluation immobilière

> Actualisation d’une expertise antérieure

> Expertise triennale ou quinquennale

> Audit d’acquisition

> Évaluation du droit au bail

> Déplafonnement des loyers

ICPE